Interventions du Planning Familial

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le mercredi 28 mars 2018 14:06 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 14:09
image.png

Interventions du Planning Familial auprès des classes de premières ES, L et S

Le Planning Familial est agrée par le ministère de l’Education Nationale pour intervenir en milieu scolaire dans le cadre de la loi du 4 juillet 2001 qui prévoit " une information et une éducation à la sexualité […] dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées...". Le Planning Familial se donne pour objectif de promouvoir les conditions d’une sexualité épanouie vécue sans répression ni dépendance dans le respect des différences, de la responsabilité et de la liberté des personnes.

Ces interventions ont eu lieu le 20,21 et 22 mars et ont été possibles grâce à la participation financière de la Région Auvergne Rhône-Alpes.