Parcoursup : faire ses choix à partir du 22 mai

Par Fauriel Secrétariat de direction, publié le jeudi 24 mai 2018 09:06 - Mis à jour le mercredi 20 juin 2018 09:20
index.png
Chers parents,

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté mardi 22 mai et durera jusqu'au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier.

En complément des éléments d'information qui vous ont déjà été transmis, nous tenons à vous signaler que le site parcoursup.fr dispose désormais d'une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d'admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai".

Vous y trouverez toute l'information nécessaire au sujet de la phase d'admission en consultant le lien suivant : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission

• une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d'admission Parcoursup ;
  • les documents d'information proposés en téléchargement : le livret "Parcoursup : mode d'emploi" et le 4 pages "Faire ses choix en toute confiance".
Nous restons disponibles pour toute précision que vous souhaiteriez et vous adressons nos plus sincères et cordiales salutations.

L'équipe de direction