Conférence du Consul général d'Espagne

Par LEONARD COURBON, publié le dimanche 7 mai 2017 15:14 - Mis à jour le dimanche 7 mai 2017 15:14

Les élèves de 1ère Bachibac, de 1ère euro et d'hypokhâgne ont assisté à une conférence que Pablo Benavides Orgaz, consul général d'Espagne à Lyon, est venu donner au lycée Fauriel sur le thème de la Transition démocratique en Espagne le jeudi 4 mai. Après un temps où M. Benavides Orgaz est revenu sur sa propre expérience d'une époque dont il a été un témoin privilégié, au sein du Ministère des Affaires Etrangères, les élèves ont pu librement engager le dialogue avec lui, apprécier la franchise et la sincérité de son propos et discuter des défis auxquels l'Espagne est aujourd'hui confrontée, depuis la gestion de la mémoire de la guerre civile et du franquisme jusqu'à la montée en puissance des revendications indépendantistes en Catalogne.