Debate Study (expérimentation)

Tous les articles (4)
  • Débattre autrement : premier bilan d’expérimentation

1  -  Catégories :  Compétences, Débat parlementaire, Débats citoyens, Expérimentation, Innovation
    Par FRANCK THENARD-DUVIVIER, publié le mardi 31 octobre 2017 16:17 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017 08:02
    Bilan après un an d'expérimentation des débats parlementaires avec les lycéens et étudiants de plusieurs établissements. Qu'est-ce qu'un débat parlementaire ? Comment l'organiser ? Quelles compétences construire avec les élèves ? Quelles ressources ?
  • Ressources pour pratiquer le débat

Catégories :  Débat parlementaire, Expérimentation, Innovation, Références bibliographiques, Ressources pédagogiques
    Par FRANCK THENARD-DUVIVIER, publié le mardi 31 octobre 2017 18:59 - Mis à jour le mardi 31 octobre 2017 21:45
    Pratiques de débat, exercices pour travailler la prise de parole en public, références bibliographiques et sitographiques.
  • "Debate Study" est sur KADEKOL, la webradio de l'Ifé-ENS Lyon

Catégories :  Débat parlementaire, Débats citoyens, Expérimentation, Innovation, Partenariats, Webradio
    Par FRANCK THENARD-DUVIVIER, publié le mardi 31 octobre 2017 15:01 - Mis à jour le mardi 31 octobre 2017 15:28
    La première émission du "Micro est dans la classe" est consacrée à l'expérimentation"Debate Study" menée par les lycées Fauriel, Blaise-Pascal et de Saint-Just. A écouter en ligne sur KADEKOL, la webradio de l'Institut français de l'Education (Ifé).
  • Un projet du lycée Fauriel à la Journée nationale de l'innovation

Catégories :  Débat parlementaire, Débats citoyens, Expérimentation, Innovation
    Par FRANCK THENARD-DUVIVIER, publié le vendredi 24 mars 2017 18:22 - Mis à jour le mardi 31 octobre 2017 15:27
    Le projet lauréat de l’académie de Lyon pour la Journée nationale de l’innovation 2017 est porté par le lycée Fauriel, avec les lycées B-Pascal (Charbonnières) et de St-Just (Lyon), accompagné par la CARDIE, en lien avec les Débats citoyens en AURA.