Débats citoyens en AURA

Table ronde inaugurale des Débats citoyens 2017-2018

Par FRANCK THENARD-DUVIVIER, publié le jeudi 9 novembre 2017 23:50 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 00:37
Colloque CERDRE nov-2017 affiche.jpg
"Lyon, ville durable demain : une nouvelle utopie urbaine ?" (vendredi 17 novembre) organisée par le lycée de Saint-Just dans le cadre du colloque "Dévouement, dévotion, engagement : servir la Cité" (Université de Lyon, CEDRE).

INVITATION

Table ronde inaugurale de la 5e édition
des Débats citoyens en AURA

organisée par le lycée de Saint-Just (Lyon) dans le cadre du colloque "Dévouement, dévotion, engagement : servir la Cité"

(Université de Lyon, Centre européen des études républicaines)

Lieu : Université de Lyon 2, Campus Berges du Rhône, Palais Hirsch (Grand Amphithéâtre), 18 quai Claude Bernard, 69007 Lyon.

Sollicités par les élèves du Lycée de Saint-Just, cinq citoyens et citadins engagés dans la cité lyonnaise ont accepté de confronter leur point de vue sur la durabilité hypothétique de LYON demain. Anthony Simon, géographe à l'Université Lumière, Bruno Charles, vice-président de la Métropole de Lyon, Karine-Gaelle Lefèvre, architecte, Florence Delaunay Présidente du collectif Vélo en Ville et Pierre Ulrich, membre de l'association Eisénia qui oeuvre au traitement durable des déchets organiques.

Pensée, préparée et animée par les élèves eux-mêmes, la table ronde sera articulée autour de trois axes :

• Axe 1 - Habiter durablement à Lyon, d'hier à demain
  • Axe 2 - Se déplacer durablement à Lyon demain
  • Axe 3 - Produire et consommer durablement à Lyon demain
  • Impliqués dans la réalisation d'un webdocumentaire avec l'aide des journalistes de WeReport, les lycéens ouvriront chacun des axes de discussion par la projection d'une pièce de leur reportage multimédia à venir.

Un cocktail concluera cette table ronde.

Programme de la table ronde (site de la DAAC de Lyon).

Voir ou télécharger le programme du colloque.