Le mot du proviseur

Par admin claude-fauriel, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le mardi 6 janvier 2015 12:08

Le lycée Claude FAURIEL est situé au cœur de la ville de Saint Etienne. Il accueille les élèves du secteur pour les conduire jusqu’au baccalauréat général dans les séries ES, L et S et compte seize classes préparatoires aux grandes écoles dont le recrutement s’étend bien au-delà de la seule Région Rhône Alpes.

Les équipes pédagogiques sont constituées d’enseignants chevronnés ayant à cœur de donner aux élèves et étudiants les moyens de réaliser leurs ambitions. Les résultats y sont très satisfaisants et les efforts couronnés par de nombreuses mentions au baccalauréat, la réussite aux différents concours et l’intégration d’écoles prestigieuses.

La communauté éducative dans son ensemble est attentive à ce que chacun puisse développer ses compétences et exprimer ses qualités.  Cela se traduit par une forte exigence et une grande bienveillance portée aux situations individuelles.

Les années passées au lycée FAURIEL resteront un moment fort de votre parcours personnel.

D’excellentes conditions de travail vous sont offertes. Il vous reste d’y apporter l’essentiel : l’envie de réussir par le travail.

Je vous souhaite une belle ambition et une parfaite réussite.

Le Proviseur,

Jean-Pierre DELBEGUE.