Ingénierie au féminin

Par ALIZEE DAUVERGNE, publié le mercredi 11 octobre 2017 15:23 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017 15:06
Site.png
Jeudi 23 novembre, de 9h à 12h, dans l'amphithéâtre. Destiné aux élèves des classes de première et terminale S, cet événement vise à promouvoir les métiers scientifiques et techniques auprès des jeunes filles. Sur inscription.

Le lycée Claude-Fauriel participe à la journée nationale des « Sciences de l'Ingénieur au Féminin » du jeudi 23 novembre 2017.

L'objectif de cet événement est de promouvoir les carrières scientifiques et techniques auprès des jeunes filles, notamment par le biais de la rencontre et de l'identification avec des marraines de l’association « Elles bougent » (www.ellesbougent.fr).

Nous accueillerons ainsi quatre ingénieures en activité, des étudiantes de l’école des Mines de Saint-Étienne ainsi que des étudiantes de nos classes préparatoires aux grandes écoles. Nous attendons une quarantaine de jeunes filles des classes de première et terminale Scientifique.

L'inscription est obligatoire via le formulaire dédié : http://claude-fauriel.elycee.rhonealpes.fr/ouvertures-culturelles/si-au-feminin/ Elle est finalisée après rendu de l'autorisation de droit à l'image en PJ. Nous sommes en effet susceptibles de réaliser des photographies, notamment pour illustrer un article dans le journal du lycée. Il devra être retourné via le casier de Madame BARTHOMEUF (n° 27, salle des professeurs), avant le vendredi 17 novembre.

Vous pouvez consulter le site national de l’événement pour davantage de précisions sur son organisation : www.lessiaufeminin.fr.

Contacts :

Hélène BARTHOMEUF, professeure de Physique-Chimie : helene.barthomeuf@ac-lyon.fr

Alizée DAUVERGNE, professeure de Sciences de l’ingénieur : alizee.dauvergne@ac-lyon.fr

Isabelle FAURE, professeure de Mathématiques : isabelle.faure@ac-lyon.fr