Ouvertures culturelles

Semaine des langues vivantes 2018

Publié le mercredi 16 mai 2018 17:54 - Mis à jour le mercredi 16 mai 2018 17:54
Du 14 au 19 mai, partageons les langues !
Plusieurs actions auront lieu cette semaine au lycée dans le cadre de la semaine des langues.

La troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Elle se tient du lundi 14 au samedi 19 mai 2018.

« Partageons les langues » à Fauriel !

Au lycée, plusieurs actions auront lieu :

- Participation aux Assises Internationales du Roman. Lecture de "La distance qui nous sépare" de Renato Cisneros. Elaboration d'une critique littéraire en espagnol et en français et participation à une rencontre avec l'écrivain le 22 mai. 1 classe de 1ère.

- Time's up ! Jeu de société multilingue (français, anglais, espagnol) autour des objets emblématiques des trois cultures. Vendredi 25 mai. 2 classes de 2nde, 1 classe de 1ère.

- Campagne d'affichage sur le thème " Partageons les langues! ". Affiches en plusieurs langues pour célébrer le multilinguisme. 3 classes de 2nde.